La livraison de votre véhicule d’occasion
Fygitcar propose la livraison de votre véhicule d’occasion depuis Metz, en Moselle, jusqu’à la porte de votre domicile. Cette offre est valable partout en France métropolitaine. Si vous préférez récupérer votre véhicule en personne depuis nos locaux de Malroy, près d'Ennery, nous aurons le plaisir de vous prendre en charge dès votre arrivée à l'Aéroport régional ou aux gares SNCF de Lorraine TGV et Metz-ville.
Les tarifs de la livraison
Le tarif de la livraison de votre occasion dépend de la distance séparant votre adresse de notre centre situé à Malroy :
- De 0 à 50 km : 82 €
- De 51 à 100 km : 130 €
- De 101 à 200 km : 200 €
- De 201 à 300 km : 290 €
- De 301 à 500 km : 579 €
- Plus de 501 km : 640 €
La distance sera validée au moment de l'achat du véhicule d’occasion. Ces tarifs s'appliquent aux véhicules particuliers. La livraison des véhicules utilitaires, des véhicules longs (supérieurs ou égaux à 4,50 mètres) et des véhicules de prestige (supérieurs à 70 000€) pourra en effet impliquer un surcoût.
Questions-réponses concernant la livraison de votre voiture
Comment se passe la prise de rendez-vous ?
Lorsque le convoyeur est prêt à récupérer le véhicule, un SMS vous est automatiquement envoyé pour la prise de rendez-vous. Il vous sera alors proposé un jour de livraison et des créneaux de 2 heures. Si la proposition ne vous convient pas, vous pourrez soumettre un autre créneau. Vous pourrez également choisir d'être rappelé le cas échéant. De plus, sans réponse au SMS sous 24h, vous serez automatiquement recontacté.
Quels sont les créneaux que l’on peut me proposer ?
Les livraisons s’effectuent du lundi au vendredi suivant nos horaires d’ouverture.
Puis-je modifier le créneau de livraison en cours ?
Oui, vous devrez envoyer un mail à livraison-lacentrale@bca.com afin de faire part du nouveau créneau souhaité. Si la modification n'engendre pas de modification de date mais uniquement d'horaire, la société de convoyage enregistrera le nouveau rendez-vous.
En revanche, si une modification de date est souhaitée alors qu'un convoyeur est déjà affecté à la mission et qu’il n’est pas disponible à la nouvelle date demandée, la société de convoyage devra procéder à l'annulation de la mission et appliquer des frais d'annulation.
Quels sont les délais de livraison ?
Les délais de livraison dépendent de la distance qui vous sépare de notre centre automobile.
Pour une livraison inférieure à 300 km, il faudra compter 3 jours ouvrés en moyenne à partir de la validation du rendez-vous.
Pour une livraison longue supérieure ou égale à 300 km, la livraison se fera en moyenne en 10 jours ouvrés.
Si le livreur est en retard le jour de la livraison (trafic, intempéries, etc.), comment serai-je prévenu ?
Le livreur possède vos coordonnées car il doit vous contacter la veille de la livraison pour s’assurer que vous êtes bien disponible à la date et créneau horaire indiqués. De plus, il vous contactera à l’enlèvement du véhicule au point de départ. Il pourra alors vous téléphoner ou vous envoyer un SMS au moindre retard.
Que faire si je suis absent pour réceptionner le véhicule ?
Si vous êtes en retard, vous devez informer le livreur. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le livreur ramènera le véhicule sur le parc dédié le plus proche. La relivraison de votre véhicule impliquera une facturation supplémentaire à vos frais.
Qui appeler en cas de réclamation ?
Pour toutes réclamations, contactez notre équipe. Nous restons votre interlocuteur principal pendant toute la durée de la livraison.
A partir de quand dois-je assurer mon véhicule ?
La livraison du véhicule implique que vous ayez assuré ce dernier dès son achat. Une copie de votre attestation d’assurance devra se trouver dans le véhicule pendant toute la durée de la livraison. De plus, les sociétés de transport et de convoyage sont également assurées pour pallier tout incident lors du trajet.
Qui va conduire ma voiture lors de sa remise ?
Votre véhicule sera conduit par un professionnel employé par une société de convoyage. Il connaît parfaitement son métier et s’appliquera à vous remettre votre véhicule dans les meilleures conditions possibles.
Puis-je faire reprendre mon ancienne voiture lors de la livraison ?
Non, le service de reprise n’est pas encore proposé pour le moment.
Comment vais-je recevoir ma carte grise ?
L’ensemble des documents du véhicule vous sera envoyé en recommandé par notre service d'immatriculation dès la validation du processus de livraison.
Comment vais-je recevoir ma facture ?
Nous vous enverrons la facture de la transaction dès sa validation.
Qu’ai-je à régler le jour de la livraison ?
Vous n’aurez rien à régler le jour de la livraison.
Le convoyeur est-il un expert qui me présente le véhicule en détail lors de la livraison ?
Le livreur est un convoyeur professionnel. Il vous fera une remise en main simple et ne vous présentera pas l’ensemble des équipements de votre véhicule.
Mon véhicule sera-t-il parfaitement nettoyé lors de la remise en main ?
Le contexte actuel impose des règles sanitaires strictes. Le convoyeur a pour consigne d’appliquer les gestes suivants lors de la livraison de votre voiture :
- Une désinfection des mains avant de prendre la route avec votre véhicule
- Le port d’un masque pendant tout le trajet
- La désinfection du téléphone avant la signature du PV de livraison
- Le nettoyage de tous les points de contact